Dronies photos et vidéos, participez et envoyez vos dronies

Comment faire un beau Dronie ?

Comment faire un beau Dronie ?

fraire un dronie

1/ Faire un plan :

La première chose à faire est de choisir avec attention un bon emplacement pour réaliser un beau Dronie.

Pour garder votre drone en toute sécurité, choisissez un espace grand ouvert et dégagé de tout obstacle. Si vous êtes un nouveau pilote de drones, allez dans un endroit sans personne.

  • exemple d’une bonne place : dans un champs, ou un parc de bonne heure avant que du monde n’arrive
  • exemple d’une mauvaise place : un parc un dimanche après midi ensoleillé

matériel pour faire un dronie

 

2/ Acquérir un drone :

Pour réaliser un dronie vous aurez besoin :

  • un drone (n’importe quel multi-rotors pouvant transporter une caméra ou appareil photos)
  • un appareil photo ou une caméra
  • une « gimbal » : là c’est le grand luxe mais avec une gimbal articulée (système de fixation de la caméra) et un retour vidéo pour pourrez faire LE parfait dronie !

De nombreaux multi-rotors permettent de réaliser des dronies, celui le plus répandue pour ça est le DJi Phantom mais vous pouvez réaliser des dronies avec d’autres multi-rotors !

Par exemple les miens sont réalisés à l’aide d’un Blade 350 QX et d’un Blade 200 QX avec une caméra Gopro 3 Black Edition, et d’un Hubsan X4 FVP, mais vous pouvez également en faire avec d’autres models comme par exemple le 180 QX et sa caméra (mais vu la faible qualité de la caméra le dronie sera moins jolie).

Si vous n’avez pas de système de retour vidéo pour faire le dronie ce n’est pas grave c’est même beaucoup plus fun parce qu’il faudra imaginer au mieux l’emplacement de votre multi-rotors et vous ne verrez votre dronie qu’une fois l’appareil posé au sol !

Pour info, si vous possédez une caméra Gopro vous pouvez la régler pour qu’elle prenne des photos à fréquences régulières (toutes les secondes, toutes les 5 secondes, 30 secondes, toutes les minutes, etc…) ou même de filmer et de prendre une photo régulièrement (selon la résolution vidéo que vous aurez choisi ce mode ne sera pas possible, reportez-vous sur la notice de votre Gopro).

apprendre a piloter un drone

3/ Apprendre à voler

Pour faire de beaux dronies il faut savoir bien piloter, ne pas faire de geste brusque avec son drone, le stabiliser à la bonne hauteur et distance, etc.

Vous pouvez vous entraîner à faire voler votre drone pas très haut, le faire voler dans un cercle de 1,5 mètres de diamètre, faire des gestes souples et toujours avec la caméra face à soit et le faire reculer.

Surtout ne jamais laisser le drone s’approcher trop prêt de vous, celà pourrait être dangereux car les hélices tournent très vite !

photo avec drone

4/ C’est partie pour faire votre Dronie !

Une fois que vous maîtrisez parfaitement les points ci-dessus, il va être temps de réaliser votre dronie, et surtout n’hésitez pas à en faire plusieurs, vous choisirez celui-qui vous parait le mieux.

Vous pouvez faire un dronie de vous ou de vous avec vos ami(e)s c’est comme vous le sentez mais si vous êtes plusieurs il est important de répéter les règles de sécurités à vos ami(e)s.

Et lorsque vous avez votre super dronie alors il est temps de le partager et surtout de l’envoyer (en cliquant ici) et partager le lien sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Google Plus, etc.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.